Jour 7


Départ à 9h30. 1er arrêt : Monastère de la Moraca. Ce Monastère date de 1252

Endroit bucolique où les orthodoxes viennent embrasser les reliques conservées dans les 2 chapelles. Le jardin abrite des ruches gérées par les sœurs qui produisent du miel.
Après une pause café et petit feuilleté au fromage de chèvre, on reprend la route. On suit le Canyon de la Moraca tout le long jusqu’à Podgorica où nous retrouvons Mirko. Il nous explique que la capitale a été détruite en grande partie pendant la 2nde guerre mondiale. Il nous emmène sur la colline Gorica qui surplombe la ville, d’où le nom de la ville : sous la Gorica. On découvre le monument aux morts et une église datant du 11ème siècle. Après une pause dej sur la place principale de Podgorica, Mirko nous emmène visiter le vignoble dans lequel il travaille : Plantaze, (prononcé Plantaje) . On traverse les vignes et on s arrete devant le point de vue Niagara, mais la sécheresse est bien là, pas une goutte d eau😔.
Visite du chai et c est l’heure de se dire aurevoir. On continue notre route vers le sud pour Buljarica, petite station balnéaire entre Petrovac et Bar.

Soirée poisson grillé dans un resto tenus par des pêcheurs.


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer